Journal d'un chat assassin - Anne Fine - Livre pour les 7/8 ans

Publié le par Lolaaa

Ma fille ainée me réclamait un livre depuis des semaines. Un livre qu'elle pouvait "lire toute seule". J'ai donc filé à la librairie et je lui ai rapporté : "Journal d'un Chat assassin" ; c'est l'histoire d'un chat qui a une petite maitresse, Ellie et qui mêne... Bah une vie de chat. C'est à dire qu'il dort, mange et bien sur... Chasse. Il tue des oiseaux, dessouris et forcément, ça rend triste sa maîtresse, Alors il écrit son journal.

"Lundi, j'ai tué un oiseau. C'est vrai.
Ellie, ma maîtresse, a sangloté si fort en me serrant contre elle que j'ai cru me noyer. Mais dites-moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes m'arrive entre les pattes ? Je suis un chat, tout de même.
Mercredi, j'ai rapporté une souris morte à la maison. Je ne l'avais même pas tuée. Ellie a encore beaucoup pleuré.
Et jeudi, il y a eu cette regrettable histoire de lapin..."

Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

Dans la même collection : "Le chat assassin, le retour" et "La vengeance du chat assassin"

C'est écrit assez gros, avec des mots simples, l'histoire est rigolote. Sarah a bien aimé. Conseillé pour les enfants de 7/8 ans.

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup "Journal d'un chat assassin" d'Anne Fine : c'est très frais et très drôle ! On rigole d'un bout à l'autre... Tuffy me fait un peu penser à Dr. House à travers ses sarcasmes...<br /> <br /> <br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a aussi le spectacle :<br /> http://www.billetreduc.com/38228/evt.htm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre