Heroes saison 2 (ATTENTION SPOILIERS)

Citation:
Tim Kring, le créateur de Heroes, s'est exprimé dans le magazine américain Entertainment Weekly, dans une interview publiée mercredi dernier, et s'est excusé de la qualité de la seconde saison tout en essayant de donner des élements de réponse à ce maigre début...

Voici la traduction de cet entretien, il contient quelques informations sur les sept premiers épisodes, déjà diffusés, de la seconde saison.

Le ryhtme est trop lent : "Nous pensions que le public voulait continuer comme la première saison - une escalade dans l'intrigue autour des personnages et la découverte de leurs pouvoirs. Nous (leur) avons appris à s'attendre à une certaine forme d'histoire. En fait, ils voulaient de l'adrénaline. Nous avons eu tort".

L'objectif de sauver le monde aurait dû être annoncé plus tôt : "La prénomination de l'apocalypse nucléaire créait un contexte favorable à l'unification de toutes les histoires lors de la première saison". Kring admet maintenant que le Volume 2 (les onze premiers épisodes de la saison 2) aurait été meilleur si la vision de Peter d'un Armageddon viral était apparue dans le premier épisode de la saison, plutôt que dans le septième. "Nous avons mis trop de temps pour arriver à l'intrigue générale", admet le créateur de la série.

Les nouveaux personnages n'ont pas été bien intégrés : Les nouveaux Heroes, Monica (Dana Davis), Maya (Dania Ramirez), et Alejandro (Shalim Ortiz), "n'auraient pas dû être introduits dans des histoires séparées qui ne semblent pas reliées à la série. La façon dont nous avons introduit Elle (Kristen Bell) - en l'intégrant à l'histoire de Peter - est une manière plus logique d'ajouter de nouveaux personnages dans la série". (Kring a également précisé que certains nouveaux personnages ne seraient pas présents au delà du second Volume, qui se termine le 3 décembre sur NBC.)

Hiro est resté trop longtemps dans l'ancien Japon : L'aventure de Hiro dans le Japon du 17ème siècle - où il servi de mentor au héros Takezo Kensei (David Anders) - n'a pris fin que dans le septième épisode. Mais Kring admet que ça "n'aurait dû durer plus de trois épisodes. Nous n'avons pas donné assez d'histoires au public pour justifier le temps que nous lui avons accordé."

Les nouvelles histoires d'amour sont une mauvaise idée : Kring regrette d'avoir mis Claire en couple et d'avoir forcé Hero à tomber amoureux d'une princesse. "J'ai vu des histoires d'amour plus convaincantes à la télé," admet-il. "En y repensant, je ne pense que les histoires d'amour soient fait pour nous."

Même si ce second volume semble enfin avoir trouver des couleurs, il ne reste plus que quelques épisodes avant la fin. Rappelons que le onzième épisode de la série, qui sera diffusé le 3 décembre, a été ré-écrit pour lui permettre de servir d'éventuelle season-finale de cette seconde saison, si la grève des scénaristes américains continuaient encore longtemps.

Tim Kring a tenu à rassurer les fans : "Nous avons entendu les reproches, et nous allons y faire quelque chose !"

Source : serieslive
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :