presqu'au bout

Publié le par Lolaaa

Après un bon petit moment sans venir ici ; réunions, formations, boulot, métro, famille... Je prends un instant  car j'en suis à l'épisode 19 de PB et franchement... Il s'en passe des choses. Je pense regarder l'épisode 20 cette après midi (en fait, j'ai commencé vite fait).

Déjà, à l'épisode 14 (je crois), je me suis dis : "ils vont déjà s'échapper ???" et puis non, tous les plans de Mickaël tombent à l'eau. Après tous le mal qu'ils se sont donnés ; c'est rageant, mais finalement, on est content que ça dure un peu plus.

John Abbruzzi qui se fait avoir comme un bleu par T.Bag ; même moi qui suis réputée pour être naïve, je ne me serais pas fait avoir ! On a même peur qu'il y reste, mais non. (entre parenthèses, les cheveux courts lui vont nettement mieux que le long, filasse et crasseux... Je veux bien qu'on soit en taule, mais un minimum de propreté est requis, non ?!) ; par contre, son numéro d'homme repenti touché par le seigneur, je n'y ai pas cru une seconde... On en a eu la preuve quand il demande à Mickaelchou de lui donner fibonnaci, pour pouvoir lui pardonner (mais bien sûûûr !). Par contre, je n'ai pas compris ce qu'il vient faire dans l'histoire de Veronica et Nick... Ou ça n'a rien à voir, ou alors tout est vraiment lié, comme dans Veronica Mars ! on verra !

La scène ou Mickael devient fou ; on y croit jusqu'au bout en se demandant comment il a fait pour en arriver là ; lui qui calcule tout jusqu'au moindre boulon à dévisser... Puis on se dit que c'est crédible, justement parce qu'il a trop de choses dans la tête... Et là, on se rend compte que c'était de la comédie pour retrouver le morceau de puzzle manquant ! Bravo ! Et les autres qui doivent se débrouiller pour boucher le trou, puis pour garder la cellule quand Sucre est lui aussi mis au trou. Ils doivent coopérer alors qu'ils ne peuvent pas se blairer. Tweener ! Lui, il m'a fait pitié quand Bellick (qui va, j'espère très fort, rester dans son trou et finir comme Quinn) l'a collé dans la cellule de la grosse brute qui fait deux têtes de plus que lui. On dit bravo, quand il lui coupe le service trois-pièces, mais on dit "connard" quand il trahit Mickael ! (remarque, je peux comprendre sa réaction, mais quand même !)

Sara (je préfère vraiment ce prénom avec un "h") ; J'aime bien le personnage ; J'aime bien son évolution, son envie d'aider les autres, son attirance pour Scofield qu'elle essaye desespéremment de cacher et contre laquelle elle lutte, en vain. J'aime bien ce que font passer les scènes entre les deux ; je trouve que ça fonctionne pas mal entre eux, il y a une certaine alchimie. J'ai adoré l'air de sainte Nitouche qu'elle a prit après que Mickael l'ait embrassé, et son changement de visage quand elle a compris qu'il s'était servi d'elle. Son regard quand ils sont dans l'infirmerie !!! Quelle dureté dans ce regard ; elle le confronte et elle a envie de pleurer, mais elle ne le fera pas ! et lui partagé entre la honte et son attirance pour elle ; Il n'ose pas la regarder et quand il lève enfin les yeux : pas besoin de parole : ses yeux parlent pour elle : super scène, vraiment !

Un épisode que j'ai particulièrement aimé  : c'est celui du flash back : le 1.15 je crois ! On apprend qui étaient la plupart des personnages avant l'intrigue. On croise un Mickael, imbu de lui-même (ça m'a surpris), Fier d'avoir réussi, limite honteux d'avoir un frère comme le sien. Il l'écrase du regard et le rabaisse en lui rappelant que lui a réussi ou Linc a échoué, jusqu'a ce qu'il apprenne que Linc est dans la Mouise parce que, justement, il a voulu que son frère réussisse... Alors, là on commence à voir le Mickael qu'on connait. Et Sara, en junkie ; Qui l'eu cru ? On apprend comment elle est devenue médecin à Fox River... Et T Bag, propre sur lui... Le choc... Quand on sait ce qu'il est, le voir au seuil de la porte de la dame qui venait de dire qu'elle le voyait beaucoup et qu'elle l'aimait plutôt bien... Ca fait peur, en tout cas moi, ça m'a choqué ! Ca m'a rappelé D.H. , quand George frappe à la porte de chez Bree... Même effet kisscool ! Et Sucre... Trop drôle quand il cambriole l'épicerie et prend juste l'argent qu'il lui faut, laissant le reste. On apprend d'ailleurs que c'est son super cousin Hector qui est à l'origine de son arrestation... C'est marrant, mais ça m'a pas étonné !

En tout cas, j'adore vraiment cette série !

Publié dans séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article