Lectures en cours

Publié le par Lolaaa

J'ai deux livres en attente sur ma table de nuit. Le premier est en cours, il s'agit de "Mille soleils splendides" de Khaled Hosseini :

1000-Soleils.jpg

"Forcée d'épouser un homme de trente ans son ainé, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils. Après dix-sept ans de soumission à cet homme brutal, elle doit endurer une nouvelle épreuve : l'arrivée sous son toit de Laïla, une petite voisine de 14 ans. Enceinte, Laila met au monde une fille. D'abord rongée par la jalousie, Mariam va trouver une alliée en sa rivale. Toutes deux victimes de la violence et de la misogynie de leur mari, elles vont unir les courage pour tenter de fuir l'Afghanistan.
Mais parviendront elles jamais à s'arracher à cette terre afghane sacrifiée, et à leur ville, Kaboul, celle qui dissimulait autrefois derrière ses murs "Mille soleils splendides" ?

Mon second bouquin s'appelle "Baguettes chinoises" de Xinran :

baguettes-chinoises.jpg

"Je vais leur montrer, moi, à tous ces villageois, qui est une baguette et qui est une poutre !" 
C'est ce cri qui a donné à Xinran l'envie d'écrire cette histoire. Celle, lumineuse, chaleureuse, émouvante, de trois soeurs qui décident de fuir leur campagne et le mépris des autres, pour chercher fortune dans la grande ville.
Soeur trois, cinq et six n'ont guère fait d'études, mais il y a une chose qu'on leur a apprise : leur mère est une ratée car elle n'a pas enfanté de fils, et elles-même ne méritent qu'un numéro pour prénom. Les femmes, leur répète leur père, sont comme des baguettes : utilitaires et jetables. Les hommes, eux, sont les poutres solides qui soutiennent le toit d'une maison.
Mais quand les trois soeurs quittent leur foyer pour chercher du travail à Nankin, leurs yeux s'ouvrent sur un monde totalement nouveau : les buildings et les livres, le trafic automobile, la liberté de moeurs et la sophistication des habitants...
Trois, Cinq et Six vont faire la preuve de leur détermination et de leurs talents, et quand l'argent va arriver au village, leur père sera bien obligé de réviser sa vision du monde...




J'attends aussi de recevoir les dix tomes de Gossip Girl.

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est noté. Merci.
Répondre
F
ouh la la, je viens de terminer "1000 soleils splendides", attends toi à bcp d'émotions !!!! et si je peux te conseiller le 1er bouquin de Hosseini : "les cerfs volants de kaboul", bouleversant et plus fort encore... bonnes lectures ;)
Répondre