House MD

Publié le par Lolaaa

vlcsnap-14856191.jpg

J'ai commencé le visionnage de House MD. Je ne sais pas si c'est à cause du surnombre de séries médicales en ce moment ou si c'est par déformation professionnelle, mais pour le moment, je dirais "bof". Bon, je n'en ai vu que trois. Le pilote ou apparaissent Veronica de PB et Tori de BSG, ne m'a pas convaincu ; j'ai persisté car souvent c'est par la suite des épisodes qu'une série me plait, et effectivement, la suite m'a un peu plu interessé, mais bon, sans plus.

On a donc en premier lieu, le médecin chef, le docteur Gregory House,  grincheux, éclopé et aigri par la vie, médecin qui préfère les maladies aux gens et qui ne veut pas rencontrer ses patients (sans doute par peur de s'attacher) ; ok oki, je dois admettre qu'il est séduisant ce vieux bourru et qu'il a des répliques à tomber. C'est d'ailleurs ce qui fait l'originalité de la série : un médecin qui n'aime pas les gens. 

Ensuite, on a Wilson, médecin lui aussi et sans doute le seul ami de House ; peut être aussi sa bonne conscience. Lui, c'est celui qui voulait devenir comédien et qui se suicide dans "le cercle des poêtes disparus"

On a aussi Cuddy, médecin aussi, elle dirige la clinique et force House à exercer et à voir ses patients.

Et enfin, le staff, Cameron, Foreman et chase : tous trois médecins engagés par House pour des raisons... originales (Foreman parce qu'il est noir et qu'il a un casier judiciaire, Cam' parce qu'elle est jolie et Chase... Je sais plus), et accessoirement ses souffre-douleurs ; 

Sur les trois épisodes, ça se profile ainsi : 
1/ Le patient du jour avec une situation anarchique ; et rien aux exams
2/ On cherche ce qui cloche, on colle des diagnostics à l'aveugle et on traite
3/ Le traitement fait empirer la maladie, donc retour à la case départ : on cherche autre chose...
4/ On finit par trouver et le patient s'en tire.

Tout ça avec une bonne dose de "house martirise ses médecins", "House terrorise ses patients"...

Wait and see, mais je pense que je vais vite saturer.
 

Docteur Grégory House :

Image4.png

Je dois dire que... Il est craquant ce vieux machin... Grumpf, ses yeux, ce regard... *est sous le charme*

Le staff au complet :

800x600-house-wallpaper02.jpg

Publié dans séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article