La communauté du sud _ Tome 1 _ "Quand le danger rode" (True blood)

Publié le par Lolaaa

Synopsis :

"Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à la Nouvelle Orléans,, ce n'est pas ce qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis..."

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXè siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

 

Mon avis :

J'avais pas accroché du tout à la série télévisée, je n'arrive pas à lâcher ces bouquins tant je suis prise dedans. J'ai lu le premier tome d'une traite, le second pareillement et j'ai fait une pause avant d'attaquer le troisième. Je l'ai commencé hier soir (oui, j'aime lire au lit. D'ailleurs, je ne lit pratiquement qu'au plumard) ;  et je l'ai pratiquement fini.

 

Du coup, je pense faire un second visionnage de la série. (il faut dire que la Sookie de la série TV est cruche comme c'est pas permis, et qu'elle me sortait par les yeux ; celle des bouquins est une fausse idiote et me plait d'autant plus.) Et puis, j'aimerais faire la connaissance d'Eric Nordman façon TV ()- j'ai lâché avant Mais bon, je préfère me faire la série de livres avant.

 

Mon seul regret : un Lafayette quasi inexistant dans ce premier tome. Pas de Tara, mais c'est pas grave : je ne peux pas l'encaisser non plus.

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'aime "quand le danger rôde" et encore plus le tome qui le suit. Je viens tout juste de faire l'acquisition des tome 3&4 mais je n'ai pas encore pu les découvrir...<br /> <br /> <br /> J'aime les personnages charismatiques, limite "banal' dans la vraie vie et c'est ce qui donne cette saveur particulière à l'histoire !<br /> <br /> <br /> Bon, j'aurais aimé moins de sexe et plus d'action...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur ce livre !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre