indigeste

Publié le par Lolaaa

Je suis en train de lire "Hannibal Lecter, les origines du mal" de Thomas Harris. J'en suis à la moitié du livre, mais j'ai beaucoup de mal. C'est lourd, glauque, indigeste...

Un gamin supérieurement intelligent voit sa famille décimée par des pillars lithuaniens pendant la seconde guerre mondiale. En plus, les pillars mangent sa petite soeur sous ses yeux apparemment et il en goûte aussi... Il est ensuite recueilli par son oncle et sa femme ; il voue un véritable culte à cette dernière et ira jusqu'à commettre son premier meurtre pour la venger (à 13 ans quand même). Il fait des études de médecine.

La dessus, vient se greffer un policier plus ou moins clair, une histoire de vol de tableaux (ceux de la famille du gamin, pillés pendant la guerre) qui fait qu'il va retrouvé ceux qui l'ont rendu orphelin.... Tout se mélange, quoi...

Je voulais voir le film au ciné, mais finalement, je pense attendre le dvd...

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article