The OC

Publié le par Lolaaa

"The OC" est une série américaine diffusée depuis septembre 2003 sur la chaine "Fox" ; The OC comporte 3 saisons de respectivement 27, 24 et 25 épisodes, une 4è saison est en tournage actuellement et comportera 16 épisodes ; une rallonge pouvant être commandée par la Fox ultérieurement si les audiences sont satisfaisantes.

France 2 et TF6 ont diffusé la première saison sous le titre "Newport Beach", mais aucune date n'est prévue par les deux autres.

L'histoire se passe à Orange Country, Californie ; L'arrivée d'un adolescent perdu de Chino dans une famille de la banlieue riche de Newport chamboule tout ce petit monde. C'est une sorte de mélange entre "Beverly Hills" et "Hartley, coeurs à vif" ;

 

J'ai adoré la première saison : l'arrivée de Ryan chez les Cohen, sa rencontre avec Marissa Cooper, son amitié avec Seth, l'ado geek un peu excentrique et ringard repoussé par tous ; les bagarres entre l'ado des bas quartiers et les gosses de riches... Les problèmes cachés des gosses de riches (et de leurs parents) : escroqueries, alcoolisme, homosexualité, mal de vivre... La famille parfaite au milieu : Les Cohen qui recueille un jeune délinquant (pas tant que ça finalement) ;

 

J'ai moins aimé la seconde saison : moins frais, déjà vu : les intrigues se répètent par rapport à la première saison ;

 

J'ai vu 3 épisodes de la troisième saison et j'ai beaucoup de mal ; je me suis lassé (et en plus, je me suis spolié :() ; je vais tâché de regarder quand même histoire d'en parler plus longuement.

Publié dans séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article