Gossip girl - 2X14 - In the Realm to the basses

Publié le par Lolaaa

Pfiouuu, on l'a attendu celui-là, le problème c'est qu'il nous laisse encore sur des interrogations et des inquiêtudes.

C'est le début de l'année, la reprise des cours.

Serena a passé l'hiver à Buenos aire, seule !




Jenny reprend le chemin de l'école (il était temps !) ; cet épisode m'a réconcilié avec Jenny Humphrey. Je l'a préfère nettement comme ça. Je crois qu'Eric a un effet bénéfique sur elle (si seulement, il était plus présent dans la série !). Jenny va être confrontée à ses anciennes relations et va devoir aider Nelly Yuki (l'ancienne surdouée que Blair voulait faire échouer aux SAT dans la saison 1) qui postule pour le poste de feu Little J (aka souffre douleur des "filles des marches")



Phrase d'Eric : "Nelly Yuki is the new old Jenny Humphrey."


Blair entend oublier sa dernière entrevue avec Chuck et souhaite intégrer le colony club, un cercle très fermé de femmes de la haute pour changer de vie.



Jolie phrase de Blair quand elle reçoit des nouvelles de Chuck : "Renier son passé, c'est se renier soi-même !" ; de toutes façons, elle pourra faire ce qu'elle veut, elle ne pourra jamais le lâcher complêtement ; même chose pour lui.


Chuck a disparu on ne sait où (enfin si, il est en thaïlande en charmante compagnie ;



Chuck Bass doit avoir un penchant pour les femmes asiatiques apparemment...) ; Son oncle Jack apparu brusquement, d'on ne sait où (enfin si, il était en australie) est revenu pour s'occuper de lui. Ce qui m'a surpris, c'est que Blair et lui se connaissent et surtout, que Blair ne semble pas l'apprécier.

 

Il prévient Blair qu'il l'a récupéré et on retrouve notre Chuck dans un piêtre état ; une épave ! (j'ai eu la même réaction que Blair  et Dorota en le voyant)





Pauvre Chuck ! Pauvre Blair ! J'ai trouvé touchant que Dorota soutienne (physiquement) Blair quand Jack sort Chuck de la limousine. Elle n'a beau être que sa gouvernante, elles ont un lien très fort ces deux-là, même si Blair ne le montre pas toujours et la remet régulièrement à sa place de domestique.


Rufus et Lily ont bien eu un enfant que Lily a fait adopté. Rufus le cherche et se heurte au mutisme de Lily. Il y a de grosses tensions entre eux.



Dan retrouve Serena qui lui annonce qu'elle a rompu avec Aaron et qu'elle l'aime toujours.



Serena retrouve ensuite Blair qui lui annonce que Chuck est revenu, qu'il est dans un triste état et qu'elle lui a dit qu'elle l'aimait. Serena la félicite, mais Blair lui dit qu'elle n'aurait pas du le faire, que Chuck ne lui a pas répondu. Serena la rassure en lui certifiant qu'il le fera un jour, Blair n'en ai pas convaincue. (nous si !!! Y a intérêt !). Blair veut dire autre chose à Serena mais Dan arrive et elle est interrompu. (J'ai peur que ça ai un lien avec Jack)



Plus tard, Blair tombe nez à nez avec Chuck à l'école. On se demande pourquoi il est venu ; il dit qu'il ne voulait pas rater le premier jour de cours, mais on a plutôt l'impression qu'il l'attendait, qu'il était là pour la voir. D'ailleurs plus il montre qu'il a dépasser ça, moins on y croit ; ses actes (manqués) nous prouvent le contraire (nous y reviendrons plus tard).



Chuck ne la regarde pas, il évite son regard. Blair lui demande s'il n'a rien à lui dire et il fait semblant de ne pas comprendre de quoi elle parle (saloperie !). Blair le force alors à la regarder dans les yeux et voit un Chuck inexpressif, le regard vide, (tu m'étonnes !), elle ne le reconnait plus : "Who are you ?"



Chuck est pris en flagrant délit de "fumage de joint" par la directrice et Blair va tenter de la dissuader de le suspendre de l'école. Chuck s'allume alors un joint dans le bureau de Queller... En chute libre, le Chuck !

- Jack Bass : So what seems to be the problem? 
- Queller : I found Charles smoking marijuana on school property.

- Chuck : It was hash,actually. I find it gives a softer high. (comme si c'était le moment de préciser...)

Serena et Dan sont pris "la main dans le sac" (si je puis dire) par Rufus. Celui n'est pas content qu'ils se soient remis ensemble et le fait savoir. Il est limite grossier envers Serena. Dan le prend mal et comprend que son père lui cache quelque chose. On peut comprendre Rufus ; ça ne va pas être évident pour Dan et Serena de gérer le fait d'avoir un frère en commun.


Jenny convoque Blair pour lui expliquer ce que font subir ses "filles" à Nelly et pour tenter de la faire sortir du groupe, mais Blair laisse clairement tomber son rôle de Queen B (trop de soucis en tête), pour retrouver Serena et lui faire part de son inquiêtude à propos de Chuck. Serena promets d'être là en cas de besoin. Blair retrouve Chuck au Victrolia , qu'il a racheté.



B. : Hello,Chuck. I thought I'd find you here.

C. : Blair.
Ladies,could you give us a moment?

B. : Well,I thought you sold this place.

C. : I bought it back last night. Owner took me to the cleaners, But some things are worth the price.

B. : You should go home. Lily,Serena,Eric...

C. : That's not my home or my family.

B. : Fine. Go to the Palace. Just get out of here.

C. : Well,that would be rude. Since I'm throwing a party here tonight. I just posted it on "gossip girl".
Maybe you'll grace us with a dance.

B. : Chuck,stop. All this doesn't help. It isn't you.

C. : Wrong.

B. : Bart may have been a bastard, But he saw me better than anyone. I'm simply living up to my potential. It's time to let go of your fantasies.

B. : I don't believe you.

C. : That's your business. Now is that it, or were you going to tell me you love me again?

B. : Why did you even come back?

Voilà l'acte manqué dont je parlais plus tôt ; Il repousse Blair mais il rachète le club ou tout a commencé entre eux. Ok, ce lieu est symbolique pour Chuck, c'est aussi son premier investissement plus ou moins accepté par son père... Mais pourquoi le racheter ? Pourquoi rappeler à Blair qu'elle y a dansé pour lui si, comme il essaye de le faire croire, il veut qu'elle passe à autre chose comme il l'a fait lui ? Et l'ultime provocation qui lui prouve bien (alors qu'elle le savait) qu'il savait bien de quoi elle lui parlait plus haut, à l'école : "were you going to tell me you love me again?"
Je ne sais pas quoi penser de Chuck, qu'est-ce qu'il cherche vraiment ?


Serena et Dan cherche ce que cache Rufus, Blair appelle Serena à l'aide et elle s'en va. Dan trouve les numéros des agences d'adoption que Rufus a appelé pour trouver son fils. Dan se dispute avec son père et apprend que Chuck sait quelque chose.

Blair arrive chez elle pour accueillir les dames du Colony Club.



Elle est en larmes devant son miroir, puis se reprend. C'est Blair : elle est capable de faire l'impasse sur un truc qui la chagrine comme on tourne les pages d'un livre. Seulement là, c'est pas si facile. Serena arrive et Blair lui dit qu'elle laisse tomber : Chuck ne veut pas de son aide. Serena lui reproche de l'abandonner, mais Blair lui répond qu'elle n'abandonne pas Chuck, mais qu'elle se sauve elle-même. Serena s'en va quand les bourgeoises endimanchées arrivent.


Jenny a des soucis avec les "filles des marches". Elles ont dit à leurs parents d'appeler la directrice pour lui signifier que Jenny les harcelait. Jenny questionne Nelly qui lui avoue qu'elle sait des choses sur les filles ; c'est la raison pour laquelle elle ne la laisse pas s'en aller. Jenny va se servir de ce que lui apprend Nelly pour avoir la paix et la  libérer de leur emprise. Jenny gagne la partie et est promue "Nouvelle reine des marches", sauf qu'elle n'est pas intéressée. Nelly avoue qu'elle pensait que c'était ce qu'elle voulait et qu'elle s'est servie d'elle afin de "retourner le pouvoir".... Jenny dit à Eric que rien n'a vraiment changé et Eric lui répond qu'ELLE a changé.


Dan va voir Chuck pour lui demander ce qu'il sait et Chuck se rappelle que Dan a enterré l'histoire de l'incendie de son père. Il lui apprend qu'il a un demi-frère commun avec Serena et lui dit qu'ils sont quittes maintenant. 




 Les dames du Colony Club disent du mal de Serena, Lily, Bart Bass et Chuck. Blair les envoie promener et part rejoindre Chuck : "That " piece of work "... Chuck Bass... needs me".  Arrivée au Victrola, elle tombe sur Jack et Eric, elle comprend que Chuck est sur le toit et le rejoind avec Jack. Jack surprend Chuck et celui-ci manque de tomber.

C. : Dear old dad. Unfortunately,all I know is what he didn't want... Which was me. (pauvre gamin ! Persuadé que son père ne l'aimait pas et celui-ci plus là pour lui dire le contraire. Terrible. )

Encore une scène très forte entre Chuck et Blair :

C. : I'm Chuck Bass!
No one cares.

B. : I do.
Don't you understand?
I'll always be here. I don't want you going anywhere. I couldn't bear it.
So whatever you want to do to yourself, Please don't do that to me.
Please.
Please.
...
...

C. : I'm sorry.

B. : It's okay.




 . Quoiqu'il se passe entre eux, ils sont toujours là l'un pour l'autre. Ils peuvent se repousser, se déchirer, aller voir ailleurs... ça ne change rien.


Dan s'apprête à révéler à Serena ce qu'il sait, mais Rufus l'en empêche ; il part avec Lily, chercher leur fils et explique à Dan que c'est à Lily de parler à Serena, pas à lui.


Jack ramène Chuck chez lui malgré les protestations de Blair.



B. : He should go back to Lily's.

J. : He'll just take off again. I've got a better chance keeping an eye on him.

B. : So you know,I don't trust you.

J. : All I want is what's best for my nephew.
So you trust me is the really your best choice.

B. : He can't know what happened on New Year's.

J. : Good night,Blair.

Donc il s'est bien passé un truc, mais QUOI ?????? En y réfléchissant bien, je ne pense pas que Blair est couché avec Jack. Non pas qu'elle n'en soit pas capable ; le passé nous prouve le contraire, mais c'est la première idée qui nous vient : c'est trop évident. Il doit y avoir autre chose... Sa boulimie peut être et Jack en a été témoin. ou que sais-je ?! (bon ok, j'essaye un peu de m'en persuader, j'avoue !)

Quoiqu'il en soit, Ed Westwick m'a encore une fois bluffé, il est excellent ; il arrive encore à me faire sourire quand je suis au bord des larmes... (mais il devrait VRAIMENT se faire couper les cheveux!!!)

Bon c'est quand qu'ils nous les collent ensemble ??? Ca devient long, là.

 

Publié dans Gossip girl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je les regarde sur tf1Vision, mais c'est payant (1,99 euros par épisode.
Répondre
L
S'il te plait peux tu m'envoyer un lien pour visionner l'épisode. Le site où j'allais ne marche plus :SMerci d'avance. Bisouxleitadu13@hotmail.fr
Répondre