Gossip girl - 1X12 - School lies

Publié le par Lolaaa

Trois histoires au centre de l'épisode.

D'une part, Serena, Blair, Nate, Chuck, Dan, Vanessa et d'autres élèves se sont retrouvés à une fête au bord de la piscine de l'école. L'un deux manque de se noyer et tout le monde se retrouve dans le bureau de la directrice. Le choix est simple : soit celui à l'origine de la fête se dénonce, soit ils sont tous exclus. Tous les élèves se mettent d'accord pour ne rien dire, mais Dan hésite...

D'autre part, Lily hésite à accepter la demande en mariage de Bart car elle éprouve encore des sentiments pour Rufus.

Et enfin, Blair aimerait sortir avec Nate, mais Chuck le lui en empêche en la menaçant de révéler leur "truc" à son meilleur ami.



Blair évite Nate depuis son retour  car Chuck la menace de révéler leur liaison.

B. : Enough With The Blackmail.

C. : Aren't You Bored Already?

B. : I Can't Avoid Nate Forever.

C. : Excuse Me. ... I Didn't Say Forever.
Just Until The Sight Of The Two Of You Together Doesn't Turn My Stomach.

B. : And When Will That Be ?

C. : Only Time Will Tell, I'm Afraid.
So Unless You Want Dear Nathaniel To Know How You Lost Your Virginity To Me In The Back Of A Moving Vehicle, I Encourage Patience And Restraint.

B. : Isn't There Someone Else You Can Torture?

C. : Probably, But I Choose You.
(pour mon grand plaisir... J'avoue !)

Mais pas seulement, apparemment. Chuck aime taquiner les jeunes filles.



C. : Why Don't I Turn That, Uh, One-Piece Into A No-Piece?

S. : Find A Floatie To Talk To, Chuck.

C. : You Know, If My Dad And Your Mom Come Back From South Africa Tomorrow Engaged, We'll Be Brother And Sister.
And You Know What They Say --
The Family That Plays Together, Stays Together.

S. : Ah, Incest-- The Universal Taboo. One Of The, Um, Only Ones You Haven't Violated.

C. : Well, I'm Game If You Are.


Bientôt, Dan et Vanessa se retrouvent à la piscine eux aussi. Vanessa doit faire un documentaire pour son école. Elle en profite pour tout filmer.






Tout allait bien jusqu'à ce que quelqu'un se prenne un poteau dans la tête et tombe dans l'eau. Il a donc fallu appeler le 911 et s'enfuir à toutes jambes.

Chuck, qui réfléchit, récupère les clefs de la piscine...



Mais un abruti oublie son portable (avec plein plein de photos compromettantes)



Donc tout le monde se retrouve devant la directrice de l'école, qui n'a pas envie de rigoler ; de deux choses l'une : soit le coupable se dénonce, soit tous ceux qui étaient présents sont virés de l'école. La bande fait front et décide de ne rien dire : ils ne vireront pas les 2/3 de la classe.



On a donc une grande et belle chaine bien solide... Mais avec un maillon faible  :



Chuck va d'ailleurs lui rappeler quelque chose de très vrai :

D. : Chuck.
You Need To Tell The Truth.

C. : Whatever Happened To "Don't Speak Until Spoken To"?

D. : I Just Saw You With That Key. I Know You Had It At The Party.

C. : Poor Little Humphrey Dumpty. Look, Let Me Clarify Something For You. Regardless Of Who You're Currently Sleeping With,
You And I Come From Different Worlds.
In My World, If I'm Suspended Or Expelled, A Wing Is Donated In The Bass Name.

D. : That Sounds Like Quite A World.

C. : Well, It's Not Perfect, I'll Admit. But One Thing It Does Offer In Spades Is Security. My Family Can Take Care Of Me.
What Do The Humphreys Have To Offer? Used Metrocards? 
Your Dad's Cassingle?
( l'enfoiré !!!)
And In Case You Were Wondering, You Narc,
I Only Took The Key From The Party To Hide It
So We Didn't All Get Blamed... Including You.

Bah oui, Ils ont tous des parents pleins aux as, ils s'en sortiront tous plus ou moins. Dan est issu d'un milieu modeste et son père n'a rien à offrir à l'école... C'est donc lui qui risque le plus.


Autre conversation intéressante : Nate qui se pose des questions sur l'éloignement de Blair et qui lui écrit une lettre d'amour. (*vomit*)

N. : It's A Heartfelt Letter To Blair.

C. : A Heartfelt Letter? Who Spayed You, Man? Blair Doesn't Even Want You. She's Been Crystal About That Since We Got Back.

N. : Didn't Seem That Way En She Kissed Me At The Pool.

C. : She Kissed You?

N. : Well, I Kissed Her, But... Yep.

C. : What Was She Like? Into It? Or Was She More Like--

N. : Of Course She Was Into It, Man. What Do You Think?

C. : Yeah, I Know, But, Uh... You Know Blair...

N. :Yes, I Do. I Think She Wants Me To Suffer A Little More. You Know, Even The Playing Field? 
It's Worth It, Believe Me.



Il te croit, va ! C'est bien pour ça qu'il n'a pas envie de la lâcher comme ça.

D'ailleurs, Chuck va même jusqu'à provoquer Blair devant Vanessa qui filme la scène, juste pour avoir une preuve s'il devait en parler à Nate. Sauf que Vanessa ne veut donner la cassette ni à l'un, ni à l'autre. Chuck lui donne 10 000 dollars  (il ne veut vraiment pas les voir ensemble, je crois que c'est clair !) qu'elle accepte en échange d'une cassette... vierge et donne l'argent à une association contre l'herpès génital au nom de Chuck (, je dois admettre que là, elle m'a épaté la Vaness' ; je n'y aurais pas pensé !)
Vanessa finit par remettre la bonne cassette à Blair, gratuitement, mais Blair qui ne veut rien lui devoir, lui paye un an de loyer. (joli geste, Waldorf !)




Cet andouille de Nate se fait suspendre de St Jude pour avoir endosser une responsabilité qui n'est pas la sienne. Tout ça par amour pour Blair, qu'il croit coupable. (en fait, ils font tous front, mais peu de gens savent qui est le vrai responsable. C'est fort, quand même ! Ils ne savent même pas qui ils protègent.). Blair l'apprend et lui dit qu'il a fait ça pour rien car elle n'est pas coupable, Nate lui avoue ses sentiments, mais Blair le repousse, toujours sous le couperet du chantage de Chuck. Plus tard, quand Vanessa lui aura remit la cassette, Blair dira à Nate qu'elle l'aime aussi. (nous noterons qu'il a été plus facile pour elle de le dire à Nate qu'à Chuck dans la saison 2. Peut être parce qu'elle croit que Nate est plus fréquentable que son acolyte et qu'il la fera moins souffrir ?! Seulement, aux vues de ses relations avec les femmes dans la seconde saison, on voit bien que Nate est perdu et qu'il ne sait pas se qu'il veut. Il peut causer tout autant de souffrances que Chuck, la seule différence est qu'il ne le fait pas exprès.)


La suspension de Nate fait réfléchir Dan et Serena qui avoue que la clé est à elle. Dan a rendez-vous chez la directrice  qui lui rappelle ses origines et qu'il a besoin de cette école, mais Dan nie en bloc pour protéger sa chérie. Sauf que Serena vient se rendre spontanément.



Elle écopera d'une "peine minimale" face à un Dan septique quand à la proportionnalité de la peine. (clair que si ça avait été lui... Il se serait fait virer illico)


Passont à la storyline de Lily et Rufus. Bart a donc proposé à Lily de l'épouser mais celle-ci hésite à accepter. Elle éprouve encore des sentiments pour Rufus. Au restaurant, elle se rend compte combien les femmes des grands pontes ont l'air triste et appelle Rufus pour lui demander de partir avec elle quelques temps. Seulement, Serena s'en rend compte et demande à sa mère de renoncer : elle préfère devenir la demie-soeur de Chuck, plutôt que celle de Dan (c'est dire !)



S. : Mom, Is Dan's Dad The Reason
You Haven't Answered Bart's Proposal?
You Can't.
Please,Mom,Not This One.

L. : Look,I Will Not Base My Personal Life On Your Preferences.

S. : Dan Is My Boyfriend. And I Know We're Too Young To Talk About Forever, But Right Now That's What It Feels Like.

L. : I Know It Does,Sweetie, But--
S. : But What?
Tell Me That Rufus Is That Important To You.

Tell Me That Whatever The Two Of You Have Is The Most Important Thing In Your Life, Because That's What Dan Is To Me, Mom.
The Most Important.
I Would Rather Be Chuck's Stepsister Than Dan's.
Please Don't Do This To Me.

L. : Dan Means That Much To You?

S. : Yeah,He Does.

Lily renonce donc à Rufus, une fois de plus, mais cette fois-ci pour le bonheur de sa fille et accepte de devenir Me Bass.



Sauf que Serena apprend de la bouche de son futur beau père que si elle a échapper au renvoi de l'école, c'est parce que Chuck en a parlé à son père et que celui-ci a graissé la patte des grosses huile de l'institution. Dan avait donc raison.









Publié dans séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai bien aimé cet épisode car il montre que toute la bande, même avec leur caractère et leur personnalité bien différents, ils sont tous unis pour protéger le responsable. Et puis, toujours les échanges Blair/Chuck, Chuck Dan... J'en redemande, J'adore. Nate m'a un peu saoulé avec son air de "défenseur de la damoiselle en détresse". Et j'ai bien aimé Vanessa, une fois n'est pas coutume...
Répondre