Gossip girl - 1X06 - The handmaiden's tale

Publié le par Lolaaa

Un bon épisode comme je les aime, avec son lot de surprises et de drames. C'est à partir d'ici que j'ai commencé à trouver la série vraiment intéressante.


Encore une fête dans cet épisode. Mais pas des moindres : un bal masqué ! J'adore ça, moi. Tu te déguise en quelqu'un de complêtement différent, tu peux être n'importe qui et cerise sur le gatal : tu portes un masque, donc tu peux faire ce que tu veux en toute impunité. Trop bien !




Blair complote encore et toujours pour attirer Nate dans son lit... Mignonne comme elle est, si elle n'a toujours pas réussi, c'est qu'il n'est vraiment pas intéressé ou qu'il a un problème. J'admire quand même sa persévérance, même si ça devient lassant. Bref, elle ne se démonte pas et a prévu une sorte de jeu de piste ou "le roi" doit trouver "la reine". Au moins, elle a de l'imagination. Serena, quand à elle, hésite à inviter Dan car elle suppose que ce n'est pas son truc et Dan se demande pourquoi Serena ne l'invite pas.


Cet épisode marque aussi, à mon grand regret, l'arrivée de Vanessa, la meilleure amie de Dan.



Donc Vanessa revient, aprés un an d'absence et comme si de rien n'était, elle se la joue Joey Potter et passe par la fenêtre. Ce sont bien des choses que l'on fait, surtout quand on n'est pas attendu quelque part... Du Vanessa tout craché, elle se croit tout permis. C'est à ce moment-là que Serena appelle Dan et entend Vanessa. Comme Dan lui ment, elle décide de ne pas l'inviter finalement. Dan se prépare donc à aller au ciné avec "sa meilleure amie" à qui il a déclaré sa flamme un an auparavant, avant de s'apercevoir, via le blog de Gossip Girl, que Serena lui cherche un remplaçant pour le bal.



Du coup, il va mentir à Vanessa (qu'il est compliqué ce garçon !) et va aller au bal masqué pour retrouver sa belle. Ils vont s'expliquer et se retrouver nez à nez avec Vanessa qui a enmené Jenny.



Tout est bien qui finit bien, Dan se réconcilie avec Serena, puis avec Vanessa.


En parlant de Little J,



Elle aide devient le larbin de Blair en l'aidant à se préparer ; elle espère pouvoir participer à la fête mais Blair lui coupe l'herbe sous le pied en lui disant que les premières années ne sont pas invitées. Avec l'aide de Vanessa, Jenny va trouver un moyen d'y aller quand même ; après tout, c'est un bal masqué et c'est à ça que sert le masque.



Il faut rendre à Jenny ce qui est à Jenny ; Elle porte bien le masque, cela lui fait des yeux de chat. Jenny va (encore) taper dans l'oeil de Chuck et va en profiter pour se venger.



Je dois dire Bravo : réussir à foutre Chuck Bass presque à poil et l'enfermer sur le toit d'un immeuble... Chapeau, Little J ! Bien joué !  Je l'ai trouvé intéressante dans cette storyline, ce qui est assez rare pour être souligné... D'habitude, je me demande plutôt ce qu'elle fout là.




Le plus drôle, c'est que Chuck "apprécie" le geste, il reconnait l'ingéniosité du stratagème et je suppose que c'est pour ça qu'il n'y aura pas de suites. (ça et le fait que les scénaristes avaient d'autres projets pour Chuck ). Je le trouve mimi, notre Chuck en noir et avé les cheveux en pétard. Ca lui va super bien !

Jenny jette les vêtements de Chuck et rencontre Serena, elles échangent leur masque pour que Jenny puisse partir incognito et vu qu'elles portent toutes deux une robe jaune, Nate les confond et embrasse Jenny en pensant embrasser Serena. Jenny s'enfuit et perd son bracelet que Blair récupère, la reconnaissant alors grâce à ça.




Nate est toujours aux prises avec les désirs de son père qui souhaite s'occuper des affaires d'Eleanor et jette son fils dans les bras de Blair, et ses sentiments pour Serena. Avec l'aide de Chuck, il trouve de la cocaïne appartenant à ... son père.



De là, il cherche à en parler avec Chuck, puis avec Blair qui sont trop occupés. Il se rabat sur Serena et ça réveille ses sentiments. Au bal, Nate va délaisser Blair et rester indifférent au jeu de piste qu'elle lui propose, trop préoccupé par ses soucis personnels. Blair va donc lui refuser l'accès de sa limousine... et de son corps, très déçue par son attitude.




Parallèlement, Lily va à une soirée marocaine chez Eleanor, avec ... Rufus Humphrey, mais elle veut juste surveiller/rendre jaloux Bart Bass, venu avec une jeune pouliche de 25 ans.



Rhooo, les dents !!!



Rufus sort le grand jeu, et ça marche. Bart revient illico vers Lily.


Le père de Nate, venu aussi à la fête d'Eleanor, essaye de conclure son affaire, mais Ma' Waldorf hésite. Ma' Harchibald prend donc les choses en mains et propose que Nate donne sa bague de fiançailles à Blair (Sympa de le consulter avant, hein... On a limite l'impression qu'il est un morceau de viande le Nate!)



Plus tard, Ma'Archibald va trouver le petit sachet blanc et confronter (c'est bien compréhensible, comment imaginer autre chose ? C'est plus logique comme ça.) son fils, sans que le meilleur père de l'année ne le défende et avoue que la drogue est à lui. Plus ça va, plus il m'écoeure, le cap'tain.





C'est ça, regarde donc le sol, ça vaut mieux que de voir les yeux dégoutés de ton fils. Un vrai pourri, celui-là !

Publié dans Gossip girl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article