Gossip girl - 1X02 - The wild brunch

Publié le par Lolaaa

L'épisode va tourner autour des conséquences du retour de Serena. Dan est mécontent de la tournure de son rencart avec S et veut arranger les choses. Serena ne comprend pas l'attitude de Blair à son égard et veut comprendre, Nate découvre qu'il tient encore à Serena et veut le lui dire.



Bizarrement, Dan Humphrey, que j'avais trouvé très à l'aise avec S, pour quelqu'un de réservé a fini par foirer la fin de son rendez-vous en laissant la belle s'en aller sans la raccompagner. Bien sûr, la petite soeur lui conseille de la suivre, mais il se prend la portière de la voiture dans la tête et Gêné à l'idée que S. l'ai vu, lui fait juste un petit signe en guise d'au revoir. Little J est dépitée et Serena, perplexe...






Dan décide donc d'aller s'excuser auprès de sa belle, et tombe nez à nez avec Nate, venu essayer de la reconquérir... C'est marrant de les voir se jauger de haut en bas comme deux coqs avant un combat.

Pendant ce temps là, l'objet de leur désirs est partie voir sa meilleure amie, qui n'a elle, pas du tout envie de la voir. Elles se disputent et Blair fini par lui dire qu'elle est au courant pour sa coucherie avec Nate et qu'elle ne lui pardonnera pas. Serena n'a d'autre choix que de s'en aller.






Heu, 17 ans et déjà pas mal d'expérience, ce me semble : alcool, drogues, femmes... (comptons les pieds : 4 ne sont pas à lui)




La relation entre Chuck et Nate est interessante car on comprend mal que quelqu'un puisse être ami avec Chuck, surtout un Nate qui à l'air surtout très paumé, mais pas méchant et un Chuck qui n'a pas l'air de s'interesser aux gens en général et qui se suffit à lui-même. Pourtant ces deux là sont vraiment pôtes.  On a encore du mal à voir la profondeur de cette amitié, mais ça va venir.
La relation Nate / Dan commence mal du fait qu'ils s'interessent à la même fille, ils se posent en rivaux, mais on sent que ça peut évoluer dans le bon sens. Ils pourraient s'apprécier avec le temps. D'ailleurs Nate empêche Chuck de frapper Dan, alors qu'il devrait s'en moquer : il ne le connait pas et de plus, Dan est sorti avec Serena.
Chuck et Dan, heu... Ils ne s'entendront sans doute jamais, pourtant j'aimerais, ça pourrait donner quelque chose d'interessant ; les deux personnages sont fondamentalement differents : issus de deux mondes opposés, l'un a des bases et des principes bien ancrés que l'autre ne semble pas avoir et Chuck ne semblent pas avoir de limites. Il a un père, on l'a vu mais il semble effectivement absent de l'éducation de son fils que l'on voit toujours seul ou avec Nate, ou entouré de filles (dévêtues ou presques) ; livré à lui-même... A 17 ans, on a besoin de repères et de parents... Dan n'a pas peur du tout de Chuck et le lui montre, il ne se laisse pas intimider, va jusqu'à le provoquer au sujet du coquard et Chuck ne le supporte pas.



Little J Veut tellement devenir populaire et accessoirement l'amie de Blair qu'elle se laisse aller à quelques confidences sur son frère, que Blair va utiliser contre dan et serena plus tard dans l'épisode. Cependant, Blair va aussi rassurer Jenny au sujet de Chuck et lui donner quelques conseils. Blair est une garce égocentrique, mais contrairement à Chuck, elle semble avec des limites et un coeur.



Dan arrive enfin à parler à Serena et retrouve l'aisance dont il avait fait preuve à leur rencontre. Ils se décident à ressortir ensembles mais la mère de S arrive et du coup, ils se retrouvent obligés d'aller au Brunch de Bart Bass ensembles ; ce qui compte tenu des évenements précèdents (Blair/Serena ; Chuck/Dan ; Nate/Serena) ne se trouve pas être une si bonne idée. Sur cette caps, on voit bien la chimie et l'attirance qui les lie. Il y a déjà un truc entre eux.



"Que suis-je venu faire dans cette galère ???"  Au moins, ils sont ensembles.



Ca nous promet un grand moment...




Première confrontation entre Chuck et son père... Des reproches, bien sûr ! encore que dans cette scène, on peut noter l'inquiêtude du paternel pour sa progèniture, on ressent un certain amour  du père pour son enfant. Dans les autres scènes Bart/Chuck, on ne verra que la déception du père, le besoin de reconnaissance du fils et ses effort pour plaire à Bart. Quelque chose me dit que Bart n'est pas étrangère au fait que Chuck soit devenu ce qu'il est.



Là, on a l'enfant blessé.





Ces deux là ont une relation étrange (à ce stade de la série, si on ne connait pas la suite), ils sont complices, se comprennent mieux que personne, mais ne se font pas de cadeaux ; la réplique de Chuck :"Je suis honoré de jouer même un petit rôle dans ton dépucelage", m'a fait sourire compte tenu qu'il va finalement y tenir le rôle principal dans quelques épisodes. (si tu savais, chéri...). Chuck donne la clef de sa suite à Blair pour qu'elle puisse enfin voir le loup, mais Serena attend déjà Nate dans la chambre. Ca nous vaut une belle confrontation entre les deux filles :

Blair : Le sexe est  quelque chose d'important pour certains d'entre nous.
Serena : Le lit de Chuck ? Très romantique. Classe aussi.
Blair : Comme toi ? Je paris que ton ami Dan serait ravi d'apprendre à quel point tu es classe.





Entre temps, Dan est témoin d'une chose qu'il n'aurait jamais dû voir et qui ne va pas arranger ses relations avec la mère de Serena.




Puis Blair vient lui raconter ce qui s'est passé entre son mec et sa meilleure amie, puis elle l'humilie un peu plus en se servant des révélations de Jenny faites un peu avant. That's my bitch !



En fait, c'est Chuck qui va le lui dire, puis Blair va parler de "Cedric", le doudou de Dan et Chuck va appuyer ou il est sûr d'avoir une réaction : sur le bouton Jenny. Forcément, Dan s'énerve et pousse Chuck...



Dan est déçu par Serena et s'en va. Ils ont une explication, mais Dan n'est pas prêt à accepter S comme elle est. Blair et Nate se réconcilient, mais aucun d'eux n'en a vraiment envie ; Nate se sent coupable et son père le pousse dans ce sens et Blair croit juste que c'est ce qu'elle veut. L'épisode finit avec Dan seul dans ses escaliers, Jenny qui s'admire dans une robe offerte par Blair, Chuck au lit avec une fille (bizarrement maquillée), Blair et Nate allongés sur un lit et main dans la main et Serena regardant les photos d'elle et ses "amis" (Blair, Nate et Chuck) sur son téléphone portable et jetant le dit-portable.


Publié dans séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article