Les gens sont formidables... (2)
Hier, je travaillais d'après midi. Du fait de mes problèmes de dos, je m'occupe donc essentiellement de l'office : repas, collations, vaisselle.... On a une table qu'on laisse car les gens restent l'après midi, on débarrasse juste les plateaux, on laisse les verres, les desserts ... Le soir, je sers donc mes plateaux à cette table et je continue ailleurs. Puis je vois Mr B. se lever et partir précipitemment vers sa chambre, ça ne m'étonne pas plus que ça, vu qu'il attend toujours 10 plombes avant de commencer à manger. Un moment après, l'infirmière part dans une chambre et revient en disant à MR B., Installé à la table :"Vous avez du vin dans votre chambre, donc vous prenez cette bouteille" ; puis elle vient vers moi : "tu a viré le vin de M B ? " Je dis que non, que je sais qu'il a une topette à son nom qu'il garde la journée. Je le sais vu que c'est en général moi qui lui met ! ; L'infirmière me dit que Mr B. s'est plaint que je lui avait pris sa bouteille dans des termes pas très sympathiques à mon égard. J'explique à l'infirmière que je l'ai vu partir dans sa chambre et que, avant ça, il avait bien sa topette près de lui. Je lui dit qu'en plus, quand j'oublie un truc, il sait bien me le demander, alors que là il ne m'a rien dit, alors que j'étais tout près de lui.
En fait, il a été planquer son pinard dans sa chambre dans l'espoir d'en avoir une autre.
. Il ne me l'a pas demandé à moi car il savait bien que je lui aurait répondu que sa bouteille était près de lui
(Bien tenté !)
Du coup, l'infirmière m'a enmené vers lui, dans le but de remettre les pendules à l'heure car 1/ Il m'a injustement accusé de lui avoir prit so vin 2/ Il a eu des propos malhonnêtes envers moi alors qu'il savait pertinemment que je n'avais rien à voir là dedans.
Il s'est trouvé tout bête du coup et je lui ai bien fait comprendre, que ce n'était pas gentil de sa part d'être désagréable avec moi alors qu'il a caché lui-même sa bouteille et je suis reparti à mon travail, j'étais un peu fâché contre lui, j'avoue !.
Quand j'ai débarrassé, il m'a rappelé et s'est platement excusé. Je lui ai répondu que ce n'était pas grave et que c'était bien essayé de sa part (j'ai trouvé ça drôle, hormis les insultes) ; je lui ai dis que s'il voulait un peu de vin en plus, il n'avait qu'à me le demander directement, au lieu de mettre au point des stratagèmes ahurissants. On est parti d'un bon rire et tout était fini.
J'adore mon job !