Midnight sun

Publié le par Lolaaa

En farfouillant dans la communauté Twilight-Zone dont je fais partie, je suis tombé sur ce blog, et d'autres dont les liens sont dans le premiers, ou on peut lire une traduction des douzes premiers chapitres de "Midnight Sun", la version de "Fascination" selon le point de vue d'Edward Cullen.

Ce côté-ci de l'histoire ne pouvait que m'intéresser... Vous rendez vous compte ? L'histoire de Bella lu par les yeux du vampire, sentie par son odorat, ressentie en travers de ses émotions ; "Fascination" puissance 10, quoi ! Malheureusement, "Midnight Sun" n'est pas achevé et ne sera peut être pas publié. Les fans feront comme moi : patience et croisage de doigts, voire allumage de cierges, et prières (j'en suis pas encore là, mais...)

Creuser du côté d'Edward Cullen est une bonne idée, il y a tant de choses à dire. On se rend plus compte de la torture que cela a put être pour lui quand il a rencontré Bella Swan : La soif irrepressible de boire son sang, et paradoxalement la fascination qu'il ressent pour cette fille aux yeux "chocolat profond" dont il n'arrive pas à lire les pensées. Plus il va essayer de s'éloigner d'elle, plus son attirance va s'accroître. Il va devenir ultra protecteur avec elle et va finir par en tomber éperduement amoureux (on peut même parler d'obsession, étant donné que les sentiments des vampires sont décuplés, comme leur sens et leur force, par rapport aux humains.) ; elle va devenir sa "raison d'exister". On le voit constamment déchiré entre sa nature de vampire et son attirance pour Bella ; il mène un combat acharné entre les deux jusqu'à sa visite dans sa chambre ou il l'entend l'appeler dans son sommeil et ou il comprend qu'il est amoureux. Dés lors, il se laisse aller dans ses sentiments tout en luttant contre sa nature, mais il ne peut plus fuir Bella, ça lui est impossible.

Dans Midnight Sun, on en apprend aussi plus sur la famille Cullen, sur leur personnalité. On a un aperçu des relations qu'ils entretiennent entre eux et de leur ressenti, leurs émotions, leurs sentiments envers les humains. On apprend la relation particulière d'Edward et d'Alice : celui qui lit les pensées et la visionnaire, on comprend mieux les réactions d'Alice envers Bella dans "Fascination" (quand elle la sert dans ses bras alors qu'elle ne l'a jamais "vu" (en fait si...). On en apprend plus sur Rosalie, Jasper, Emmet... On voit les prétendants de Bella par les yeux d'Edward (et c'est )

Dommage, qu'on n'ai pas encore la scène de la prairie, celle du premier baiser, La partie de Base ball, le combat avec James. Cela nous promet de grands grands grands moments.

A suivre, donc.

Publié dans Twilight

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci, je vais voir ça tout de suite.
Répondre
S
Je suis en train de traduire les bonus de Stephenie Meyer. Celui de New Moon où Edward apprend la mort de Bella est ...hmmm
Répondre
L
De rien. Grâce à toi, j'ai pu lire une partie de Midnight sun traduit en français, c'était normal que je te mette en lien. Donc merci à toi.
Répondre
S
Bonjour je suis la fille qui tiens le blog que tu as mis en lien.Je tenais juste à te remercier. Biz
Répondre