En attendant la suite...
... Des aventures de Bella et d'Edward - qui n'arrive pas ; la semaine prochaine sans doute - il me fallait quelue chose à me mettre sous la dent. J'ai opté pour "La quête d'Ewilan", une trilogie d'Heroïc fantasy de Pierre Botéro.
A savoir qu'après cette série, il y a deux autres trilogies du même auteur, Histoires différentes mais avec la même héroïne, Ewilan.
La quête d'Ewilan _ Tome 1 _ D'un monde à l'autre :
"Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'euut pas le temps de crier...
Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses.
- Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé. Mais tu étais introuvable..."
La quête d'Ewilan - Tome 2 - Les frontières de glace
"Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de détresse.
Un froid terrible la saisissait, figeant ses membres et menaçant de faire exploser son coeur. Camille avait si froid qu'elle aurait hurlé si elle en avait encore été capable. Elle ne sentit pas des bras l'envelopper dans des couvertures, la frotter, la masser.
Il faisait froid. Vraiment trop froid."
Les quêtes d'Ewilan - Tome 3 - L'île du destin
"Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte.
Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais quand elle ne fut plus qu'à deux mêtres de lui, il montra les dents et se mit à grogner, elle s'immobilisa.
- Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix.
Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux."
Voilà qui devrait me permettre de tenir jusqu'à reception de "Tentation"