MiniLola et Mr Sournois le pouce

Publié le par Lolaaa

Ma fille de 6 ans est une droguée au pouce ! Pas la journée, mais dès qu'elle est fatiguée ou quand elle dort, le pouce est dans sa bouche. On a tout essayé : de la chaussette au vernis amer... Je lui enlève dès qu'elle dort mais elle met l'autre aussi sec (en dormant !)

Comme elle a eu 6 ans, elle a reçu une feuille de suivi dentaire ; on a pris rendez-vous et nous y sommes allé hier après midi. La dentiste, une jeune femme très gentille lui a expliqué qu'elle devait arrêter de prendre le pouce pour laisser ses dents prendre leur place. Elle lui a donné deux solutions : la chaussette ou le sparadrap - réponse de ma fille : "Ha non ! Je ne veux pas d'une chaussette qui pue !" Moi (la honte) : "Heu, je te donnerais une chaussette propre quand même !" la dentiste : "hihihi" ; on a donc convenu que ce serait le sparadrap. La dentiste a demandé si elle avait un doudou, ma fille a dit oui et la dame lui a expliqué que pour arrêté le pouce, il fallait que Doudou ne dorme plus avec elle. Ma fille était scandalisée. En effet, le duo doudou/pouce, c'est comme le café et la clop... Difficile de les dissocier.

Il a donc fallu fabriquer un lit à doudou.

Arrivées à la maison, nous avons trouvé un petit carton que nous avons recouvert de papier d'emballage (ça tombe bien, il m'en reste) puis nous lui avons fait un matelas avec de la ouate que nous avons recouvert avec un morceau de serviette éponge, et nous lui avons fait une couverture avec un autre morceau de serviette.



Et voilà, le tour fut joué !

Seulement voilà ; voici que ma cadette arrive avec une boite à chaussure (que son père lui a donné) : "et moi alow' ? Gougou weut un lit, aussi !" Donc rebelotte, nous avons fait un second lit, celui-ci pour Gougou.




Ma grande a gardé ses pansements toute la soirée et toute la nuit et m'a dit qu'elle n'avait pas prit le pouce. Je ne suis pas sûre que ce rusé de pouce ne se soit pas collé sournoisement dans sa bouche pendant qu'elle roupillait, mais bon...


Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah bah, il y a des loupés, mais elle fait attention, c'est une têtue, elle devrait y arriver.Bonne année aussi.
Répondre
D
et au bout d'une semaine?bonne année 2009, pour mini lola, que les dents poussent droites, je peux essayer de retrouver les photos de la dentitions de ma fille après 7 ans de pouce acharné......
Répondre
D
bravo pour l'idée
Répondre