La reine des damnées

Publié le par Lolaaa

Revu à la télévision hier soir, la version cinématographique du livre d'Anne Rice "La reine des damnées", avec entre autres Aaliyah, dont ce fut, ce me semble le dernier film avant sa tragique disparition. Dans le genre, j'ai préféré "entretien avec un vampire" avec T. Cruise, B. Pitt. 

Le film comporte divers changements par rapport au livre, comme entre autre le "créateur" de Lestat, et son "apprentissage" de vampire ; c'est d'ailleurs dommage que ça n'apparaissent pas car la façn dont Lestat a été "élevé" explique bien le pourquoi de son comportement et de sa personnalité.


affreine.gif

"En quête de popularité, le vampire Lestat s'initie à la musique rock et devient le chanteur d'un groupe underground. La raison de son succès : son allure et ses manières de vampire. Nuit après nuit, des groupies se pressent dans sa somptueuse demeure, lui fournissant en abondance le sang frais nécessaire à sa survie.
Au cours de sa fulgurante ascension, Lestat fait la rencontre de Jesse Reeves, une étudiante anglaise, nièce de la vampire Maharet. Fragile, désorientée, la jeune fille s'offre à Lestat et demande à être initiée par lui. Mais pour la première fois, celui-ci se refuse à profiter d'une innocente.
En rompant avec la traditionnelle discrétion des vampires, Lestat s'attire la haine de Marius, son ancien maître, et réveille la soif de pouvoir de la reine Akasha, qui décide d'en faire son compagnon."


Publié dans Cinéma - DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,Le film n'est pas foncièrement mauvais, mais n'est pas terrible non plus. La nostalgie d'y voir Aaliyah participe pour beaucoup au plaisir du film.Clairement, Neil Jordan avait été nettement plus convaincant avec son "Entretien avec un vampire" et Tom Cruise campait un Lestat autrement plus charismatique que l'assez fade Stuart Townsend(en comparaison).Le film se laisse voire cependant.Amicalement,Shin.
Répondre
L
J'aime beaucoup les histoires de vampires, que ce soit en livres ou en film, ou en séries. J'ai nettement préféré le bouquin. Ce film ne fait pas franchement peur (enfin moi, je n'ai pas eu peur)
Répondre
M
Et tu dors après cela?j'aime mieux tes tortues, elles ont l'air plus pacifiques
Répondre
N
Je me souviens de l'avoir regardé parce que c'était tiré d'un livre d'Anne Rice (meme si je prefere largement le livre) et pour Aalyah. J'ai beaucoup aimé la musique et chants qui accompagnent ce film
Répondre