Plaid ourson

Publié le par Lolaaa

J'ai commencé mon plaid ; l'enfant doit naitre aujourd'hui (accouchement provoqué), ce qui fait que je ne suis pas très en avance. 

Comme c'est un ouvrage assez grand et fastidieux avec beaucoup de couleurs différentes (sans parlé du mélange de certains brins.), je change ma méthode : J'ai commencé par les points passés, ensuite j'ai attaqué le point de croix et je brode par couleur, c'est plus simple pour moi sinon, je ne m'en sortirais jamais dans toutes ses couleurs. Le plaid est imprimé donc je n'ai juste qu'à compter les croix. Je terminerais par les détails (points arrières, points de tige et points de noeud _ pour ces derniers, je me tâte pour les remplacer par des petits boutons, ça pourrait être joli, mais comme c'est pour un bébé... J'hésite.)

Vous verrez mon travail quand j'aurais fini les broderies. Donc c'est pas pour demain... Je préviens... ;b

En tout cas, c'est très sympa à faire.



PS : des nouvelles de mon tableau "abécédaire tortues" ; je l'ai lavé et fait sécher et je suis partie travailler. A mon retour, plus d'abécédaire... Ma mère l'a trouvé si joli qu'elle l'a embarqué pour lui faire faire un joli cadre. La dame chez qui elle l'a enmené tiens une boutique ou elle vend des cadre, des broderies et autres... Ils font aussi des cadres sur mesure. Elle a proposé à ma mère de vendre l'abécédaire une fois encadré en lui disant qu'il était trop joli... Ma mère lui a dit qu'elle me demanderait. Ca me fait plaisir qu'on admire mon travail, ça me rend fière (je me suis appliqué, il faut dire !), mais je l'ai fait pour ma Léa et il a une valeur sentimental car c'est mon premier "cadeau" fait de mes mains ; je n'ai pas envie de le vendre. (m'enfin, ça fait plaisir, hein !) ; je vous le montrarais quand je l'aurais récupérer.

Publié dans Broderie et couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ah oui, ça c'est vrai que l'on est drolement fière quand cela nous arrivebravo
Répondre