4400 Saison 3
Mouais... La première saison était top (mais courte), la seconde continuait la lancée de la première. Là, c'est pas mal, mais c'est moins bien !
Isabelle qui nous fait une poussée de croissance de 18 ans en une nuit ; Lily qui, du coup, prend un sacré coup de vieux, jusqu'à en mourir... C'est tiré par les cheveux. Isabelle qui ne sait pas nager, ni conduire, mais qui sait lire... C'est quand même super pratique...
Je trouve en plus qu'elle la joue trop "enfant gâtée / J'obtiens tout ce que je veux" ; l'actrice est belle, mais elle joue mal. Par exemple, à la fin de la saison, elle nous fait "termiinator" qui se relève à chaque fois. Elle l'aurais joué plus sobrement, ça aurait pu passer, mais là ça faisait mauvais film d'horreur des années 80. (J'admets que le fait qu'Isabelle se tape Shawn, n'est pas fait pour améliorer mon opinion) ; en plus, cette hyène le plonge dans le coma...
; j'espère qu'elle va pourrir en prison !!!!
Shawn ! Le fait que Jordan ne soit plus là, lui a été bénéfique ; il a grandit ! Il gère le centre, fait ses propres erreurs, mais les assume ! Ce n'est plus Jordan qui lui dicte ses actes, mais lui-même. J'avais peur que le retour de Jordan ne change encore la donne. On verra dans la quatrième saison.
Contente de revoir Kyle, et surtout Jordan... Je l'ai attendu longtemps, le retour de Collier... Un peu déçu qu'il se passe sur la fin de saison... J'ai un peu du mal avec son nouveau rôle... On verra la suite.
Alana, partie comme elle était venue ; c'est à dire comme un cheveu sur la soupe. Du coup, on a l'impression qu'elle n'a servi à rien. Qu'elle était juste là pour meubler... Jusqu'à sa capacité finalement. Je veux dire par là que certains comme Shawn, Maia ou Richard ont des capacités importantes comme le pouvoir de guérison, le don de voyance et la télékinésie ; alors qu'Alana a une capacité "secondaire" : la création d'un monde paralèle pour pouvoir s'évader un moment ; pratique, certes, mais de la gnognotte si l'on considère d'autres pouvoirs. En plus, ce ne sont que des mondes virtuels qu'elle crée. Une fois l'effet passé, c'est retour à la réalité ! Allé ok, elle a servi à sauver Maia et à "réveiller" Jordan, mais c'est tout.
Je vais attendre janvier pour la diffusion de la 4è saison sur M6 ; mais je ne suis plus très sûre de vouloir une 5è saison... Trop de saisons tuent une série et c'est malheureusement ce qui est en train de se passer ici. Je trouve ça super dommage.
Pour conclure, à la question qui est posé toute à la fin du season final de la 3 è saison : à savoir : "et vous, prendriez vous le risque de prendre de la promicine ?" Je crois bien que oui. Même en sachant que c'est du 50/50, j'en prendrais.