Anti poux (suite)

Publié le par Lolaaa

Il y a quelques temps, j'ai publié cette recette de shampooing anti-poux :

Recette n° 2 :

- 20 gouttes d'huile essentielle de lavande 
- 20 gouttes d'huile essentielle de Guenièvre
- 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée
- 200 ml de shampoing doux (je prend du DOP amande douce en 400Ml et je double les doses)

Répulsif : 1 à 2 shampoings pas semaine.
Curatif : Laisser agir sur la tête 10 à 15 minutes.


Cette recette est vraiment efficace, simplement, il faut bien continuer à utiliser le shampooing une fois par semaine, même s'il n'y a plus de poux ; J'ai une fille qui a ce qu'on appelle une "tête à poux", c'est à dire que s'il y en a un qui traîne, il est pour elle... C'est pénible ! J'ai essayé plusieurs traitements acheté en pharmacies, parapharmacies et grandes surfaces, en vain. Je m'en débarrassais le temps du week end et ils revenaient dès le lundi, même avec le répulsif...  J'ai réussi à les faire partir avec mon mélange huile d'olive/Vinaigre blanc, mais c'est pas marrant pour la gosse. Avec mon super shampooing fait maison, ils sont bien partis, elle n'en avait plus depuis pas mal de temps donc, quand la bouteille a été finie, j'ai arrêté.

Grave erreur, les poux sont revenus... Donc re traitement et re shampooing et elle n'en a plus à nouveau... Donc :
 
NE SURTOUT PAS ARRETER LE SHAMPOOING !!!

Bon, je reconnais que les huiles essentielles sont un peu cher à l'achat, surtout la lavande et la guenièvre (quoique vous pouvez remplacer la lavande par du lavandin abrial, moins cher et tout aussi efficace), mais le flacon d'huile essentielle se garde longtemps car il n'y a pas besoin de grosses quantités de shampooing. Il se passe un bon moment avec d'avoir besoin de racheter des huiles. Vous les trouverez en pharmacie et en magasin bio.

Publié dans Aromathérapie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article