MiniLola et ses solutions radicales

Publié le par Lolaaa

MiniMoi, ma fille ainée, comme tous les enfants de 4 ans et demi, n’a pas la langue dans sa poche. Quand elle a quelque chose à dire, elle ne s‘entoure pas de scrupules, elle vous balance ça en pleine poire. L’autre soir, alors que je la bordais, elle s’évente le nez, prend un air dégouté et me dit : « Tu sais, maman, ta cigarette, elle te fait sentir mauvais dans la bouche, faut vraiment faire quelque chose ! » ; « C’est à ce point ? » ; « Bouh, oui, trop ça pue ! » (elle inverse quelquefois des mots)

Du coup, je ne sais pas si ma cadette a entendu, mais hier, elle m’a prit mon paquet de cigarettes sans que je m’en aperçoive - un paquet presque plein, forcément - et l’a balancé dans la piscine… Radicale comme solution. MiniMoi m’a prévenu une fois l’horreur accomplie… Le pire, c’est que j’étais sur la terrasse avec elles, mais que je n’ai rien vu ! Je vous dis pas ; j’ai hurlé… « Haan Nooooon ! Mes clops mes clops ! » ; et la petite qui se marrait… Allez retrouver des cigarettes un dimanche après midi, en pleine campagne… Ca, la campagne, c’est bien, calme et tout… Sauf que si t’as besoin d’un truc le soir après 19h00 ou le dimanche après midi, Ben tu peux t’accrocher et attendre le lendemain.

Mon homme, toujours un truc à rajouter : « Je crois qu’elle veut que tu arrête de fumer chérie… »

Moi, hésitant entre l’envie de meurtre et celle de pleurer… « Mes clops !!!!!! »

Du coup, je n’ai pas fumé de la soirée, et étant donné qu’elles augmentaient ce matin, je me suis acheté un paquet de tabac à rouler et des feuilles. Vu que je vais sans doute vite avoir la flemme de les rouler, qu’il faut dix ans pour les fumer et qu’en plus, c’est dégueulasse … Je pense que ça va me passer très vite… Le plus, je fume beaucoup moins, j’en suis à deux aujourd’hui.

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article